GEODE

Partenaire de vos documents

  • 20170225_SHOT2_B_OFFICE_E3A8221.jpg
  • files-1633406_1280.jpg
  • mfp-in-situ-2-390px.jpg
  • tim-gouw-69753-b.jpg
  • tim-gouw-69753.jpg

Témoignage client : la gestion électronique des factures fournisseurs.

Pourquoi le groupe E.LECLERC REUNION a-t'il choisi Avanteam pour simplifier le traitement de ses factures ?

Les entreprises du secteur de commerce et de distribution travaillent sur un marché hautement concurrentiel dans lequel l’efficacité opérationnelle ainsi que la captation et la fidélisation de nouveaux clients sont des leviers majeurs. Dans ce contexte, les acteurs du secteur se dotent de plus en plus de logiciels permettant de gérer plus efficacement les quantités importantes de données et de documents traités chaque jour. Découvrez pourquoi le groupe E. LECLERC REUNION a ainsi choisi Avanteam et son partenaire local Géode pour l’accompagner dans ce projet de digitalisation, en commençant par la gestion automatisée de ses factures.

Le groupe E.Leclerc Réunion traite plusieurs milliers de factures, frais généraux et investissements par an. Le processus de traitement manuel ne permettait plus une efficacité optimale pour leur validation et leur règlement. Les factures étaient transportées physiquement à chaque signataire. Le groupe était donc à la recherche d’un outil permettant de dématérialiser le traitement des nombreux documents papier de l’entreprise et de gérer dans la même solution des applications de workflows simples.

Des centaines d’entreprises ont choisi Avanteam pour automatiser leurs traitements, réduire leurs coûts, maîtriser les risques, gagner en agilité et en conformité au niveau de leur processus métier.

Fabrice NECTOU, responsable commercial Avanteam DOM TOM

 

Pourquoi choisir AVANTEAM ?

Avanteam propose des solutions collaboratives ergonomiques, rapidement opérationnelles qui s’adaptent à votre organisation.

Stéphane SIAM-TSIEU, chef de projet chez E.LECLERC Réunion, témoigne :

 « Après avoir consulté différentes solutions, nous avons choisi la solution Avanteam car elle correspondait en termes de périmètre fonctionnel mais aussi de tarification à nos critères de sélection. ».

Quels problèmes rencontriez-vous avec le process papiers ?

« On avait des papiers qui se baladaient de service en service dans des parapheurs, avec le risque de perte, mais également le manque de traçabilité au niveau des étapes de paiements. »

Quel premier avantage constatez-vous depuis la mise en place du projet de dématérialisation ?

« La mise en place de la dématérialisation du workflow de validation au niveau du bon à payer nous a permis déjà de savoir où on en était au niveau des factures, aussi bien au niveau du traitement qu’au niveau du paiement. » 


La particularité du projet E.Leclerc : le traitement automatisé des factures.

Pour gagner en productivité, GEODE a déployé la solution Kofax ReadSoft Invoices : une plateforme de reconnaissance optique des caractères (ROC) et de capture intelligente permettant d’automatiser la numérisation, l’interprétation et l’archivage des données de facturation.

ReadSoft de Kofax est conçu pour capturer et extraire les informations sur tout type de document de façon automatique. Les données extraites sont transférées vers le système d’information de l’entreprise pour éviter les saisies manuelles. Elles permettent de qualifier le document numérique dans la GED et de retrouver la pièce via le moteur de recherche.

Résultat : un gain de temps considérable et des employés davantage focalisés sur des activités à plus forte valeur ajoutée.


Voir le témoignage de Stéphane SIAM-TSIEU, chef de projet chez E.LECLERC Réunion

 

Obtenez plus d’information en contactant GEODE au 0262 29 88 69,

Ou sur les sites suivants :

https://www.geode.re/index.php/nos-solutions/logiciel-de-dematerialisation-de-vos-documents-et-processus

https://www.avanteam.fr/fr/

https://www.kofaxfrance.fr/products/financial-process-automation/readsoft-invoices/overview